CHANGEMENT NÉCÉSSAIRE

    19

    L’inadmissibilité au crédit d’impôt sur l’investissement pour les mariculteurs dérange le député Germain Chevarie.

    Adjoint parlementaire du ministre des Pêcheries, le député des Îles a déjà entamé des discussions avec le MAPAQ et la Table maricole du Québec pour changer les choses.

    Le député réagi ainsi au refus de Revenus Québec d’accordé un crédit d’impôt aux Fermes Marines du Québec, suite à la construction de son écloserie qui a nécessité des investissements de 8,2 millions de dollars.

    Germain Chevarie explique qu’une révision de la réglementation actuelle s’impose :

    Le député des Îles est d’ailleurs déçu que les Fermes marines du Québec aient dû suspendre les activités de son écloserie de pétoncles, faute de moyen. L’entreprise attendait 1,5 million de dollars en crédit d’impôt :

    Le député Chevarie s’engage à faire des représentations, auprès du ministère des Finances, pour que les mariculteurs puissent bénéficier d’un meilleur soutien.

     

    PARTAGER
    Article précédentPRODUCTION SUR LA GLACE
    Article suivantPLAINTE CONTRE LE JOURNAL DE QUÉBEC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.