CHANGEMENT DE VOCATION

    33

    Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de La Côte-de-Gaspé dénonce les intentions du gouvernement Couillard de changer la vocation des CJE au Québec.

    Lors d’un dîner portes-ouvertes, la directrice a soutenu que si le plan de Québec va de l’avant, les jeunes qui fréquentent son organisme sans bénéficier de prestations d’aide financière de dernier recours ou d’assurance-emploi n’auront plus accès à l’éventail de services. Il s’agit d’environ 65% de sa clientèle actuelle.

    Les nouvelles exigences du gouvernement priveront également les 16-17 ans et toutes les autres catégories de jeunes de bénéficier des services. De plus, les CJE travaillent en prévention, justement pour éviter que les jeunes se retrouvent sur l’assistance sociale ou sur l’assurance-emploi, comme le mentionne Sarah-Michèle Couillard :


    Sarah-Michèle Couillard rapporte que le financement sera versé en fonction du nombre de clients:


    La nouvelle entente doit entrer en vigueur le printemps prochain. Le CJE de La Côte-de-Gaspé offre des services d’accompagnement personnalisé durant le processus de cheminement vers l’emploi.

     

    PARTAGER
    Article précédentBILAN POSITIF
    Article suivantCOOPÉRATIVE AÉRIENNE …
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.