CHANGEMENT DE MISSION

    35

    jeunesse2

    Le nouveau ministre nommé à la tête du ministère du Travail, de l’’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, est interpellé par une cinquantaine de Carrefours jeunesse-emploi de la province relativement à la transformation de leur mission.

    Rappelons que le gouvernement du Québec a décidé de transformer la mission des CJE dès le 1er avril prochain. La directrice du point de service pour la Côte-de-Gaspé, Sarah-Michèle Couillard, mentionne que cette réforme affectera notamment les jeunes de 16 et 17 ans et que son organisme est à la recherche de solution pour être en mesure de desservir l’ensemble de sa clientèle actuelle :

    De plus, cette décision implique également une coupe de 10% de son financement ce qui représente 30 mille dollars pour le CJE de la Côte-de-Gaspé. Sarah-Michèle Couillard rapporte qu’il y a iniquité sur cet aspect :

    D’ailleurs, une analyse des impacts de cette réforme est en cours et déjà on constate de graves conséquences sur les services offert auprès de la clientèle jeunesse et pour toutes les communautés. La coalition des CJE du Québec espère une rencontre avec le ministre Hamad afin d’évaluer la situation dans laquelle sont plongés les CJE de la province.
    Les CJE affirme également que cette réforme vient affecter les initiatives et les services développés par son organisme au fil des 20 dernières années pour répondre aux jeunes adultes et aux réalités locales.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentENCORE LE TEMPS POUR PETITE-VALLÉE!
    Article suivantSOLDE NÉGATIF

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.