La préfète de la MRC de Rocher-Percé est déçue de la tournure des événements concernant le retour d’Orléans Express sur la pointe de la Gaspésie, mais affirme que le projet n’a jamais été acquis.
Nadia Minassian réagit ainsi à la possibilité que la Commission des Transports du Québec refuse les demandes de modifications de trajets d’Orléans Express, ce qui menacerait le projet en place.
L’entente entre les MRC de Rocher-Percé et de la Côte-de-Gaspé et le transporteur prévoit un retour sur Percé en passant par Gaspé et Grande-Rivière, ainsi que des arrêts supplémentaires à New Richmond, Port-Daniel et Cap-Chat.
Cependant, Orléans Express a demandé des modifications supplémentaires à la commission, ce qui viendrait diminuer des services ailleurs au Québec. Cette situation pourrait faire en sorte que les demandes du transporteur soient refusées par le CTQ.
La préfète de la MRC de Rocher-Percé, Nadia Minassian, est un peu surprise, particulièrement sur les modifications.
Le CTQ pourrait aussi accepter les modifications, mais le processus en cours reporterait à plus tard cet été l’arrivée du transporteur.
Nadia Minassian n’est cependant pas plus inquiète qu’au début du projet, puisqu’il s’agit d’une entente de principe.
La préfète de la MRC de Rocher-Percé veut donc attendre la décision finale de la Commission des Transports du Québec avant de commenter davantage le dossier.