CERTIFICATION MSC

    46

    homard3

    La pêche au homard en Gaspésie vient d’obtenir la certification du Marine Stewardship Council.

    Il s’agit d’un programme de certification internationale qui vient reconnaître que la pêche au homard dans la région se fait de façon durable en respectant aussi la ressource.

    La demande a été déposée il y a 18 mois par le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie.

    Le directeur du regroupement, O’Neil Cloutier, explique que pour obtenir cette certification, les pêcheurs devaient démontrer qu’ils avaient pris différentes mesures de conservation favorisant une pêche du homard durable.

    O’Neil Cloutier explique que la certification MSC va permettre aux pêcheurs de homard de se démarquer et d’obtenir possiblement une plus grande part de marché et de meilleurs prix pour leur crustacé.

    La Marine Stewartship Council a été créée afin de faire évoluer le marché des produits de la mer vers la durabilité. À ce jour, 350 types de pêcherie à travers le monde se sont engagés dans le programme du MSC et déjà 250 ont obtenu leur certification.

    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCENTRE ÉLIAS DUFRESNE
    Article suivantCHANDLER VEUT SA PART
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.