CAUCUS DU PQ

    41

    Tous les députés du Parti québécois sont en caucus aujourd’hui mercredi à Rimouski pour préparer la rentrée parlementaire à Québec.

    Les 30 députés élus du PQ profitent de l’occasion pour faire le bilan de la dernière session à l’Assemblée nationale qui s’est terminée en juin et d’élaborer la stratégie pour la prochaine en septembre.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, explique que cette rencontre du caucus va aussi permettre de connaitre davantage les plans de leur nouveau chef Pierre Karl Péladeau.

    Gaétan Lelièvre estime que le bilan des libéraux n’est pas très reluisant. Selon lui, ce sont surtout les coupes au sein du gouvernement que l’on retient de la dernière session parlementaire.

    Gaétan Lelièvre affirme que les libéraux ne livrent pas la marchandise en Gaspésie et qu’aucun projet majeur n’a été annoncé depuis leur arrivée au pouvoir. Il cite en exemple, l’annonce la semaine dernière de Jean D’Amour de 1,2 million de dollars provenant du programme FAIR, le Fonds d’aide aux initiatives régionale.

    La rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale à Québec aura lieu le 15 septembre prochain.