CAUCUS DU PARTI QUÉBÉCOIS

    39

    La Gaspésie bénéficiera d’une grande visibilité à l’échelle nationale à compter d’aujourd’hui.

    En effet, le Parti Québécois tient son caucus au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer aujourd’hui et demain. Il s’agit d’une activité qui a pour but la préparation de la prochaine rentrée parlementaire et qui réunit l’ensemble de la députation du Parti Québécois et tout son personnel. En tout, plus de 200 personnes ont dû être logées dans une dizaine d’endroits comme des hôtels, des gîtes et des chalets.

    Sébastien Marcil, de l’Aile parlementaire du Parti Québécois, affirme qu’organiser un tel événement en région représente tout un défi logistique. Cependant, il ajoute qu’il s’agit d’une façon de démontrer que la Gaspésie et les régions sont importantes pour le P.Q :

     

    Comme Pauline Marois et tous les ministres seront à Carleton-sur-Mer la Gaspésie devrait bénéficier d’une couverture médiatique très importante. Plus d’une vingtaine de représentants des médias nationaux se déplacent pour suivre l’événement :

     

    Le député péquiste Sylvain Roy est évidemment très heureux d’accueillir ses collègues. Selon lui, ce genre d’événement peut faire cheminer des dossiers :

     

    C’était le député de Bonaventure Sylvain Roy.