CARREFOUR JEUNESSE EMPLOI

    109

    Le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de la Côte-de-Gaspé maintient l’ensemble de ses services malgré la décision du gouvernement de changer sa mission.

    Rappelons que le gouvernement du Québec a décidé de modifier les règles de l’organisme le 1er avril dernier, ce qui a pour effet d’exclure une majeure partie de la clientèle régulière du CJE, notamment les jeunes de 16 et 17 ans.

    Sa directrice, Sarah-Michèle Couillard, rapporte les effets de cette décision gouvernementale :

    En plus de voir sa mission modifiée, l’organisme doit également composer avec une coupe de 10% de son financement, ce qui représente 30 mille dollars pour le CJE Côte-de-Gaspé.

    Malgré cette réforme imposée par le gouvernement du Québec, le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC Côte-de-Gaspé a décidé de maintenir son support pour toutes les personnes exclues par les modifications apportées depuis avril dernier, et ce, à ses frais.
    Sarah Michèle Couillard affirme que le gouvernement pourrait toutefois augmenter son financement dès l’an prochain:

    Le Carrefour Jeunesse Emploi Côte-de-Gaspé est toujours en mesure d’offrir ses services en accueil-emploi, orientation et entrepreneuriat. Malgré les compressions financières, il a été possible de maintenir les 7 emplois. Toutefois, une diminution des heures de travail aura été nécessaire pour une certaine période de temps.
    Journaliste : Gilles Philibert