Le Carrefour Jeunesse Emploi de la Côte de Gaspé en collaboration avec la MRC Côte-de-Gaspé, a annoncé vendredi la mise en place d’une initiative à l’intention des 18-29 ans intitulée »Place à la relève’’.
Cette initiative s’adresse aux jeunes qui veulent s’impliquer activement dans leur communauté en siégeant sur le conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif. L’idée de ce projet est venue d’un besoin des jeunes à vouloir faire leur place dans leur communauté.
Mélissa Fortin-Lapointe, conseillère jeunesse en entrepreneuriat au Carrefour Jeunesse Emploi, explique ce besoin de relève et de diversification dans la région :
Le projet sera divisé en 2 cohortes de jeunes : la première s’adresse à ceux qui siègent déjà sur un c.a., et la deuxième, pour ceux qui sont intéressés à vivre cette expérience. Dans les deux cas, les participants auront un coaching personnalisé et des outils d’information à leur disposition. Une allocation de participation leur sera également offerte :
Les 18-29 ans ont jusqu’au 1er mars 2019 pour soumettre leur candidature. Le Carrefour Jeunesse Emploi invite également les OBNL à référer les jeunes qui en sont à leur première expérience sur leur conseil d’administration.