CAMPAGNE ÉLECTORALE 2015

    36

    duceppe + nicolas roussy

    Le chef bloquiste était de passage à Rivière-au-Renard vendredi afin de rencontrer les pêcheurs. En plus de déplorer l’inaction du fédéral en ce qui concerne l’entretien des quais et son incertitude face à la liquidation de certains d’entre eux, Gilles Duceppe a également pris position concernant les conditions d’opération des pêcheurs québécois.
    Il reproche aux autres partis de ne pas dénoncer une loi défavorisant les québécois dans l’exercice de la pêche, en les confinant à certaines zones et en vérifiant leurs déplacements par GPS, alors que les pêcheurs des autres provinces ne sont pas tenus de posséder l’appareil faisant foi de leurs déplacements.


    Il ajoute également que le partage de main-d’œuvre constitue une clé dans le dossier de l’assurance-emploi et qu’il est impensable que la caisse de l’assurance-emploi serve à autre chose qu’à servir les travailleurs et les employeurs.
    Concernant le projet de transport pétrolier par chemin de fer jusqu’au terminal de Belledune, Gilles Duceppe affirme ceci :

    PARTAGER
    Article précédentCAMPAGNE ÉLECTORALE 2015
    Article suivantNOUVEAU RECORD POUR LE FMBM
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com