CAMPAGNE DE VACCINATION

    47

    La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des îles est en campagne de vaccination pour la prochaine saison grippale.

    Comme chaque année, la population est invitée à recevoir le vaccin.

    L’adjointe médicale à la direction de la santé publique , la Dre Ariane Courville, explique l’importance de cette campagne annuelle particulièrement pour les personnes à risque..

    L’an dernier, 26 mille doses du vaccin contre l’influenza avaient été administrées à la population de la Gaspésie et des Îles, dont 5 mille 500 dans la Côte-de-Gaspé. Cette année la Direction de la santé publique espère atteindre le chiffre de 25 mille vaccins.

    La Dre Ariane Courville explique que même si le vaccin n’est pas efficace à 100 pour cent il s’avère la meilleure façon de se protéger contre la grippe saisonnière.

    L’horaire des cliniques de vaccination est disponible au Centre de santé et de service sociaux ou sur son site internet.

    PARTAGER
    Article précédentTOURNÉE GAGNE TA VIE
    Article suivantCONTRE LA MODULATION DES TARIFS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.