CAMPAGNE DE SOUTIEN

    25

    La Coalition de l’Est du Québec contre la réforme de l’assurance-emploi appuie la campagne de soutien à l’endroit de Sylvie Therrien.

    Cette dernière a été mise à pied récemment par Service Canada pour avoir dénoncé les pratiques de harcèlement envers les chômeurs. Sylvie Therrien a rendu public le fait que les enquêteurs de l’assurance-emploi devaient couper quotidiennement assez de prestataires pour répondre à des quotas imposés par l’administration.

    Le préfet de la MRC Haute-Gaspésie, Allen Cormier, qui siège au sein de la Coalition de l’Est du Québec, précise les raisons qui ont amené l’organisme à appuyer cette campagne :

     

    En plus de manifester son soutien à Sylvie Therrien, cette campagne vise également à lancer un appel à la solidarité par le biais de contributions à un fond de soutien, comme le rapporte Allen Cormier :

    Sylvie Therrien est maintenant chômeuse mais sans droit à l’assurance-emploi.

    D’autre part, la présidente de la Table de concertation du Bas-St-Laurent contre la réforme de l’assurance-emploi, Suzanne Tremblay, a accepté d’être la porte-parole de la levée de fonds. Il est possible de souscrire à cette campagne via le site : www.aidonssylvietherrien.com