CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

    29
    Photo: Archives

    Les policiers de la Gaspésie et des Iles participent jusqu’à dimanche à une campagne nationale qui vise à prévenir les vols dans les voitures.

    Plus de 130 de ces vols ont été enregistrés l’an dernier sur notre territoire. Le responsable des communications à la Sûreté du Québec, Claude Doiron, souligne que ces délits pourraient être évités si les propriétaires de véhicules adoptaient des habitudes sécuritaires :

     

    L’agent Doiron rappelle que des objets de valeur laissés à la vue, comme des sacs à main ou des appareils électroniques attirent l’attention des cambrioleurs Dans le cadre de la Semaine de la prévention contre la criminalité, les policiers feront la tournée des stationnements publics pour distribuer des billets de prévention sur les véhicules pris en faute :

    Selon le code de la sécurité routière, le fait de laisser déverrouillées les portes d’un véhicule est passible d’une contravention d’environ 30 dollars. Chaque année, près de 40 mille vols perpétrés au Québec concernent des biens à l’intérieur des voitures.