CAISSE ASSURANCE-EMPLOI

    42

    Philip Toone réagit de façon très négative au jugement de la Cour suprême concernant le chômage.

    La Cour suprême a rejeté jeudi dernier le recours de la CSN et de la FTQ contre l’abolition de la caisse d’assurance-emploi par le gouvernement fédéral.

    Dans sa décision, le plus haut tribunal canadien donne raison au gouvernement fédéral et déclare le recours, intenté par la FTQ et la CSN, irrecevable.

    Pour le député néodémocrate de la Gaspésie-les Îles, Philip Toone, le jugement de la cour confirme que l’utilisation des prestations à l’assurance- emploi, à d’autres fins que celle-ci par le gouvernement, n’est pas une question juridique, mais politique.

    Et Philip Toone s’attend à ce que le gouvernement continue d’utiliser les prestations à d’autres fins :

     

    Philip Toone explique qu’avec cette décision, son parti politique n’aura pas d’autres choix que de revenir régulièrement sur ce dossier.

    Il croit que la solution la plus envisageable est de jeter le gouvernement conservateur dehors aux élections de 2015 :

     

    Le député rappelle que depuis l’époque du gouvernement Chrétien, dans les années 90, les gouvernements qui se sont succédé à Ottawa ont pigé 57 milliards de dollars dans la caisse de l’assurance-emploi.

     

    PARTAGER
    Article précédentNOMINATION À L’ÉPAQ
    Article suivantOISEAUX EN FAMILLE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.