BUDGET RÉDUIT

    35

    Le ministre Gaétan Lelièvre affirme que des modifications pourront être apportées rapidement au nouveau Programme de développement régional et forestier.

    Ce dernier est le résultat de la fusion de deux programmes, soit le volet deux, du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier et le Programme de mise en valeur de l’approche intégrée et régionalisée.

    Le ministre mentionne  que le programme a été lancé rapidement pour pouvoir permettre le début des travaux en forêt. Il avoue que le nouveau programme peut contenir certains irritants, notamment concernant les critères d’admissibilité, mais il explique que la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a voulu mettre un peu d’ordre dans les budgets dédiés à la forêt.

    Selon lui, ces budgets n’aboutissaient pas toujours où ils devaient :

     

    Gaétan Lelièvre confirme que les budgets sont réduits de 10 millions, contrairement au 20 millions véhiculés par les libéraux. Cependant, il ajoute que Martine Ouellet a déjà confirmé que des modifications pourront être apportées dès cette année afin que la Gaspésie ne soit pas pénalisée :

     

    D’ailleurs des consultations avec les CRÉ et possiblement les MRC auront lieu cet automne afin de s’assurer que les changements apportés se feront en accord avec les intervenants.