BUDGET POUR LA RÉGION

    41

    Le gouvernement du Québec investit 16,3 millions de dollars cette année pour la réalisation des travaux sylvicoles en forêt publique pour la Gaspésie et les Îles.

    Il s’agit d’une baisse de 1,7 million de dollars pour 2015. L’an dernier la région avait reçu une enveloppe de 18 millions de dollars.

    Le ministre responsable de la région, Jean D’ Amour a annoncé hier que le ministre de Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, verserait un montant total de 32, 6 millions pour les deux prochaines années à la région.

    Les travaux sylvicoles qui seront effectués toucheront notamment la production ligneuse, la planification forestière et l’exécution des interventions en forêt.

    Les montants versés à la région font suite aux annonces de Québec au début février d’une somme globale de 450 millions de dollars sur deux ans pour toute la province.

    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPRIX DU PATRIMOINE
    Article suivantCOMPÉTITION DÉLOYALE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.