BUDGET DE LA CRÉ

    42

    La baisse de budget de la CRÉ a nécessairement des impacts sur le financement des organismes.
    La Conférence régionale des élus a adopté son budget  lors de sa séance du conseil d’administration. L’an passé le gouvernement a coupé 1,2 million du budget de la CRÉ et cette décision a été maintenue par le nouveau gouvernement. Donc pour une deuxième année consécutive, la CRÉ dispose d’un budget de 2,9 millions.

    L’an passé les administrateurs avaient comblé la différence avec les surplus accumulés. Cependant cette année des choix dans le financement des organismes ont dû être faits.

    Le président, Daniel Coté, affirme qu’il n’est jamais facile de gérer une décroissance. Il explique que les administrateurs ont modulé les coupes sans mettre la survie des organismes en péril:

    Et dans le futur la CRÉ devra aussi modifier ses critères de financement:

    Malgré ce contexte la CRÉ annonce des investissements de 189 mille dollars pour le fonctionnement de 8 organismes.

    Parmi ceux-ci mentionnons la Commission jeunesse de la Gaspésie qui obtient 50 mille dollars, le Technocentre des technologies de l’information et des communication reçoit 30 mille dollars et le Créneau ACCORD éolien reçoit 25 mille dollars.

    PARTAGER
    Article précédentSAISON ORDINAIRE
    Article suivantFINANCEMENT EN ÉTAPE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.