BUDGET DE GRANDE-VALLÉE

    30

    La municipalité de Grande-Vallée a déposé un budget d’un peu plus de 1,7 million de dollars pour l’année 2016.

    Il s’agit d’une légère augmentation de 68 mille dollars comparativement au budget de 2015 qui était de 1 million 658 mille dollars.

    La prochaine année est marquée par le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation de 2016 à 2018 qui va faire augmenter la valeur moyenne des immeubles imposables de 11%.

    La municipalité de Grande-Vallée a donc diminué son taux de taxation pour tenir compte de ce nouveau rôle d’évaluation.

    Entre autre, le taux pour les propriétaires résidentiel passe de 70 cents du 100 dollars d’évaluation à 65 cents.

    Cependant, avec cette nouvelle évaluation, la valeur de certaines résidences a diminué de 24% alors que d’autres ont augmenté de 59%. Cette situation fera évidemment varier le compte de taxes des contribuables à la baisse ou à la hausse selon la valeur de leur domicile.

    La mairesse de Grande-Vallée, Nathalie Coté, donne quelques exemples des dépenses entourant le budget de 1 million 726 mille dollars pour 2016.

    Nathalie Côté précise que plusieurs projets seront sur la table pour la prochaine année, notamment les travaux rénovation du centre communautaire évalués à près de 1 million de dollars.

    C’était la mairesse de Grande-Vallée, Nathalie Côté.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPRÉSENCE DE PHOQUES
    Article suivantATTENTION CONDITIONS HIVERNALES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.