BUDGET DE GRANDE-RIVIÈRE

    36

    La ville de Grande-Rivière entame 2015 avec des hausses de taxes pour les utilisateurs de l’aqueduc et de l’égout.
    Le budget total augmente de 14% cette année, pour totaliser 5436040 dollars, soit une hausse de 682 900 dollars.

    Le taux de taxe foncière générale demeure le même que l’année dernière à 84 cents le 100$ d’évaluation pour les contribuables non desservis par le réseau d’aqueduc et d’égout. Le taux appliqué aux commerces et industries demeure également à 60 cents.

    Pour tous les citoyens desservis par l’égout, un montant de 46 $ s’ajoutera pour le remboursement des travaux exécutés sur la Grand Allée Est et sur la rue de la Source.

    Toujours concernant les utilisateurs de l’aqueduc et de l’égoût, leur compte sera majoré de différentes façons selon les travaux effectués et les secteurs, en augmentant le taux de taxation. Ce dernier se chifrera entre 1 dollar 10 et 1 dollar 42. S’ajoutera à cette majoration du taux un montant fixe par unité, lequel se situera entre 96 et 450$.

    Comme les augmentations seront substantielles, afin de rembourser une partie des coûts reliés à l’implantation d’une usine d’assainissement des eaux, le maire Bernard Stevens affirme que la municipalité permettra les paiements en davantage de versements.


    Afin de boucler son budget, la ville de Grande-Rivière n’aura pas à piger dans son surplus qui se chiffre à 1 million.

    PARTAGER
    Article précédentATTENTION AU FROID
    Article suivantFIN DU FORAGE HALDIMAND 4

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.