La ville de Grande-Rivière entame 2015 avec des hausses de taxes pour les utilisateurs de l’aqueduc et de l’égout.
Le budget total augmente de 14% cette année, pour totaliser 5436040 dollars, soit une hausse de 682 900 dollars.
Le taux de taxe foncière générale demeure le même que l’année dernière à 84 cents le 100$ d’évaluation pour les contribuables non desservis par le réseau d’aqueduc et d’égout. Le taux appliqué aux commerces et industries demeure également à 60 cents.
Pour tous les citoyens desservis par l’égout, un montant de 46 $ s’ajoutera pour le remboursement des travaux exécutés sur la Grand Allée Est et sur la rue de la Source.
Toujours concernant les utilisateurs de l’aqueduc et de l’égoût, leur compte sera majoré de différentes façons selon les travaux effectués et les secteurs, en augmentant le taux de taxation. Ce dernier se chifrera entre 1 dollar 10 et 1 dollar 42. S’ajoutera à cette majoration du taux un montant fixe par unité, lequel se situera entre 96 et 450$.
Comme les augmentations seront substantielles, afin de rembourser une partie des coûts reliés à l’implantation d’une usine d’assainissement des eaux, le maire Bernard Stevens affirme que la municipalité permettra les paiements en davantage de versements.
Afin de boucler son budget, la ville de Grande-Rivière n’aura pas à piger dans son surplus qui se chiffre à 1 million.