BUDGET DE GASPÉ EN 2015

    65

    Les citoyens de Gaspé verront leur compte de taxe augmenter de 4,9 pour cent en 2015.

    Le 22 décembre, la ville de Gaspé a adopté un budget totalisant 23,2 millions de dollars. Avec les compressions gouvernementales imposées à la municipalité en 2013 et 2014, la ville a dû composer avec un manque à gagner de 1,9 millions.

    Afin d’éviter de hausser le compte de taxes des citoyens plus qu’il ne faudrait, le maire Daniel Côté affirme avoir du faire des choix. Certains services seront touchés:

    Le compte de taxes des citoyens subira tout de même une hausse en 2015. Pour une résidence évaluée à 155 600 $, les taxes s’élèveront à 1 718 dollars, soit 80 dollars de plus qu’en 2014.

    Malgré tout, le maire estime que la ville de Gaspé offre un taux compétitif par rapport à d’autres villes de taille comparable ailleurs au Québec, dont le compte est en moyenne 42% plus élevé.

    Notons qu’un nouveau rôle d’évaluation triennal entre en vigueur cette année, faisant grimper la valeur des résidences de 19,7%. La municipalité de Gaspé a donc fait passer le taux de taxation de 66,7 à 58 cents le 100 dollars d’évaluation, soit une baisse de 13%.

    Le maire de Gaspé ajoute que sa municipalité entamera un exercice de révision de toutes ses dépenses en 2015:


    C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.

    PARTAGER
    Article précédentCRÉATION D EMPLOIS EN 2015
    Article suivantBUDGET STE-THÉRÈSE-DE-GASPÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.