BUDGET AFFECTÉ DE 800 MILLE DOLLARS

    39

    La Ville de Gaspé devra composer avec un manque à gagner de près de 800 mille dollars dans son prochain budget en raison de mesures du gouvernement du Québec.

    Dans un premier temps, le pacte fiscal entre Québec et les municipalités pour la prochaine année, qui va engendrer de coupures de 300 millions au niveau provincial, va se traduire par une perte nette de 600 mille dollars pour Gaspé. De plus, la Ville voit sa facture pour les services de la Sûreté du Québec augmenter.

    À deux mois du dépôt de son budget 2015, le maire, Daniel Côté, est stupéfait.

    La maire de Gaspé affirme qu’il ne veut pas refiler la facture aux citoyens, mais se demande comment trouver 800 mille dollars d’ici janvier. Daniel Côté écarte aussi, pour le moment, les coupures au sein de l’appareil municipal comme les emplois.

    L’an dernier les contribuables de Gaspé avaient subi une hausse de taxe de 3,2 % pour un compte de taxe moyen évalué à plus de 1 600 dollars annuellement.

    PARTAGER
    Article précédentDISCORDE AU SEIN DU CONSEIL
    Article suivantÉTUDE SUR LES PRIX

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.