BUDGET 2013-2014

    33

    Tous les campus devront participer, encore cette année, à l’effort de compression budgétaire du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

    Le conseil d’administration de l’établissement d’enseignement supérieur a adopté, jeudi, son budget pour l’année 2013-2014.

    270 mille dollars seront retranchés des dépenses habituelles.  Le plan du cégep prévoit un retour à l’équilibre budgétaire en 2016.  Au bout de l’exercice, l’institution devra avoir réussi à réduire ses dépenses de 870 mille dollars.

    Ainsi, le campus de Gaspé doit retrancher 96 mille dollars, à Carleton 30 mille dollars, celui des Îles, 22 mille, à Grande-Rivière, 35 mille et le siège social écope de coupures de 88 mille dollars.

    Le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Yves Galipeau, explique qu’aucun programme n’est touché en particulier.  L’essentiel des dépenses compressées sera réalisé au sein des dépenses courantes de l’établissement :

    Or, bien que la situation ne soit pas idéale, les compressions devraient avoir peu d’impact sur les services aux étudiants :

    Le cégep adopte un budget annuel de 32 millions de dollars.