BREVET ET FINANCEMENT POUR ORBITE

    42

    La demande de brevet d’Orbite Aluminea, concernant les boues rouges, est accordée par l’Organisation de la propriété intellectuelle du Canada.

    L’entreprise prévoit que l’OPIC devrait émettre le brevet d’ici 9 à 12 semaines pour protéger ainsi la technologie d’Orbite pour tout le Canada.
    Les boues rouges sont des résidus obtenus dans la transformation industrielle de la bauxite pour en faire de l’alumine, qui elle est utilisé pour la fabrication de l’aluminium. Les boues rouges sont très toxiques et se retrouvent à plusieurs endroits sur la planète, entre autres, à Arvida au Saguenay.

    Le chef de la direction d’Orbite Aluminae, Glen Kelly, précise que le procéder de l’entreprise permet d’éliminer ce produit et en valoriser d’autres.

    Glenn Kelly explique l’importance de la décision de l’Organisation de la propriété intellectuelle du Canada.

     

    Orbite Aluminae a aussi reçu la semaine dernière une aide de 3 millions de dollars, sous forme de prêt, de la part d’Investissement Québec pour la poursuite de ses activités de construction d’usine à Cap-Chat.

    PARTAGER
    Article précédentMORUE AU MENU DU PHOQUE
    Article suivantPKP EN GASPÉSIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.