De plus en plus de gens âgés entre 25-44 ans choisissent de s’installer dans la région de la Gaspésie et les Îles. C’est la conclusion qu’amènent les chiffres récemment sortis par l’Institut de la Statistique du Québec.
Seulement l’année dernière, la MRC de La Côte-de-Gaspé a accueilli un peu plus d’une centaine de personnes. La cause de cet engouement pour la région? Les explications de Danick O’Connor, coordonnateur pour Stratégie Vivre en Gaspésie :
Une autre explication pour ce boom démographique serait le fabricant de pales d’éoliennes LM Wind Power, dont bon nombre d’employés proviennent de l’extérieur. Les offres d’emploi sont grandissantes dans la région, souligne Dannick O’Connor :
Finalement, toujours selon Dannick O’Connor, il semblerait que la région serait un coup de cœur, en particulier pour les jeunes adultes désireux de fonder une famille, qui n’attendent que la bonne occasion pour venir s’établir :
La région de la Gaspésie et les Îles enregistre ce bilan démographique positif pour une deuxième année consécutive. Elle est la seule région éloignée du Québec à avoir affiché un tel résultat.