BONNE SAISON

    33

    parcforillon6

    La pointe de la Gaspésie enregistre un bilan touristique positif depuis le début de la saison estivale.

    Le parc national Forillon a connu des augmentations dans ses 3 campings pour les mois de juin, juillet et août avec au total près de 14 mille 911 nuitées comparativement à 13 mille 756 en 2014, soit une hausse de 8%. Pour la même période, les tentes oTENTik ont également connu une hausse de 14% du nombre de nuitées soit 729 cette année comparativement à 640 l’an dernier.

    Les centres d’accueil et de renseignement de Penouille et de l’Anse-au-Griffon ont aussi connu une hausse de visiteurs pour les 3 mois passant de 28 mille 773 l’an dernier à 35 mille 577 visiteurs cet été.

    La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé dresse aussi un bilan positif de l’achalandage touristique pour les mois de juin, juillet et août. Son directeur, Olivier Nolleau, mentionne que les visiteurs ont été très nombreux tout au long de la période estivale à Gaspé :

    Le parc national de l’Ile-Bonaventure et du Rocher-Percé a également connu une bonne saison, malgré une météo plutôt ordinaire en juin et juillet. Son directeur, Rémi Plourde, affirme que les vacanciers étaient tout de même au rendez-vous :

    Le parc national de l’Ile-Bonaventure et du Rocher-Percé emploie 55 personnes réparties, entre autres, dans les services d’accueil, de tarification, de restauration et d’interprétation.

    Journaliste : Gilles Philibert