BONNE SAISON

    28

    La saison de pêche au homard a été plus profitable cette année pour les pêcheurs.

    Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie affirmme que les entreprises de pêches ont encore augmenté cette année leur capture. En 2012, les augmentations étaient environ de 20% et en 2013 de 17%.

    Après dix semaines de pêches, les captures sont encore supérieures cette année comme le précise le directeur du regroupement des pêcheurs, O’Neil Cloutier :

    Cette abondance de la ressource serait surtout attribuable aux différents efforts effectués par les pêcheurs au cours des dernières années.

    Au total, cette année, c’est entre 2,8 et 2,9 millions de livres de homard qui auront été capturées comparé à 2, 6 millions de livres en 2013.

    Enfin, concernant les prix, les 173 pêcheurs gaspésiens ont obtenu 4 dollars 62 la livre en moyenne au lieu des 4 dollars 42 en 2013. Une augmentation appréciée, mais qui n’a pas encore atteint la cible de 5 dollars espérés.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentDU FINANCEMENT POUR ORBITE
    Article suivantCOUPURES PAS ACCEPTABLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.