BON POUR LA GASPÉSIE

    29

    Jean D’ Amour estime que le budget déposé par son gouvernement aura des retombées positives pour la région.

    Contrairement à ce que certains élus et organismes ont déclaré sur le contenu du budget, le ministre responsable de la région affirme qu’il y a plusieurs éléments qui favoriseront l’économie de la Gaspésie.

    Même si certains crédits d’impôt ont été réduits pour la création d’emplois et les activités de transformation dans les entreprises, Jean D’Amour explique que d’autres éléments du budget viennent aider ces dernières.


    Les entreprises vont aussi bénéficier d’une baisse du taux d’imposition de 8 à 4%.

    Concernant les critiques sur le peu d’argent disponible pour la Stratégie maritime, le ministre libéral affirme que le montant de 30 millions annoncé n’est qu’un début. Il explique que d’autres programmes existants pourront aussi participer au financement de projets.


    Jean D’ Amour affirme que même si le dossier de la mise à niveau du chemin de fer n’était pas inclus dans le budget, il fait partie des priorités de la région pour son gouvernement.

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTION DES ORGANISMES
    Article suivantINTERDICTION DE CUEILLETTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.