BOIS CERTIFIÉ FSC

    25

    Le bois de la forêt privée gaspésienne obtient la certification internationale FSC.

    Cette certification fournit l’assurance que les produits proviennent de forêts aménagées de manière responsable qui sont évaluées selon les normes environnementales et sociales strictes du FSC.

    La fibre issue des forêts certifiées est par la suite suivie jusqu’au consommateur par l’entremise du système de chaîne de traçabilité.
    Le bois, le papier et les autres produits certifiés sont alors vendus sur le marché avec l’étiquette FSC par des entreprises certifiées.

    Grâce à une chaîne de traçabilité, le Syndicat est dorénavant en mesure d’assurer aux clients demandeurs de bois certifié, lesquels sont de plus en plus nombreux, que la matière ligneuse acheminée à leur usine provient d’une source certifiée.

    Les hauts standards auxquels souscrivent les participants à la certification démontrent au public que le bois de la forêt privée gaspésienne est récolté de façon responsable, dans le respect de l’environnement.

    Mathieu Piché-Larocque, directeur Environnement au Syndicat des producteurs de bois, explique que de la formation est offerte aux producteurs désireux d’offrir du bois certifié :

    Les premiers volumes certifiés en provenance de la Gaspésie ont été mis en marché le 14 octobre.

    PARTAGER
    Article précédentÉLECTION DANS ROCHER-PERCÉ
    Article suivantÉPAVES RETROUVÉES AU LARGE DE FORILLON
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.