BISBILLE ENTRE LE MAIRE DE PERCÉ ET UN CONSEILLER

    88

    perce2

    Le conseiller municipal du quartier Barachois à Percé tient à rectifier les faits concernant l’interprétation de la décision d’une enquête de la commission municipale du Québec à son sujet.

     

    Lors de l’assemblée municipale de juin, Robert Daniel a tenté de s’exprimer, sans y parvenir, sur cette enquête qui avait été commandée par le maire André Boudreau. La discussion s’est vite enflammée quand M. Daniel a affirmé avoir gagné. Le maire lui a demandé de ne pas commenter et de s’en tenir à la décision. Finalement, la décision n’a pas été livrée publiquement.

    Aucun élément n’a permis d’incriminer le conseiller Robert Daniel dans cette décision de la commission municipale, comme le précise le principal intéressé.

     

    Toutefois, 11 éléments de plainte avaient été déposés contre lui concernant l’éthique et des bris de confidentialité.

    Les manquements possibles aux valeurs du code d’éthique n’ont pas été enquêtés et les témoignages assermentés au sujet des bris de confidentialité ont suffi à la commission pour mettre fin à l’enquête en avril. Elle a représenté des coûts de 19 360$ pour la ville de Percé.

    Robert Daniel souligne que le fait de s’exprimer publiquement à contre-courant n’est pas toujours facile, mais qu’il va continuer à le faire, dans l’intérêt de la démocratie et pour ses propres convictions.

     

    Journaliste : Ariane Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentLA STRATÉGIE MARITIME S’INVENTE DES RÉSULTATS, SELON LELIÈVRE
    Article suivantPLUS DE SAUMONS ET RETOUR DE LA MALADIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.