BILAN TOURISTIQUE VARIABLE

    41

    L’affluence touristique a été variable au mois de juin sur la pointe de la Gaspésie.
    Au parc national Forillon, les visiteurs ont été plus nombreux en juin cette année comparativement à la même période l’an dernier. Le gestionnaire des relations externes, Michel Queeton, précise :

    Depuis l’an dernier, le parc Forillon offre aux visiteurs la possibilité de vivre l’expérience des tentes oTENTik. Michel Queeton affirme que cette  nouveauté gagne en popularité :

    Selon les statistiques obtenues, le Parc de l’île Bonaventure et du Rocher-Percé a connu une diminution de 20% au mois de juin comparativement à la même période l’an dernier. Toutefois, le nombre de visiteurs à doublé au Parc de Miguasha passant d’environ 400 à 800 entrées.

    Le directeur des 2 attraits, Rémi Plourde explique que l’exposition du fossile de l’Espistostege, un poisson ayant vécu il y a 380 millions d’années démontre un intérêt certain de la part des visiteurs :

    Rémi Plourde tient à préciser que le mois de juin ne représente pas la période de pointe de la saison touristique en Gaspésie. Il affirme et que l’achalandage des prochaines semaines reflètera mieux le succès de la saison de cette année:

    Du côté de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, on dénote une augmentation des visiteurs en juin mais les statistiques officielles ne seront disponibles que la semaine prochaine.

    PARTAGER
    Article précédentOUVERTURE DE BERCEAU DU CANADA
    Article suivantGRANDS SAUMONS ABSENTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.