L’affluence touristique a été variable au mois de juin sur la pointe de la Gaspésie.
Au parc national Forillon, les visiteurs ont été plus nombreux en juin cette année comparativement à la même période l’an dernier. Le gestionnaire des relations externes, Michel Queeton, précise :
Depuis l’an dernier, le parc Forillon offre aux visiteurs la possibilité de vivre l’expérience des tentes oTENTik. Michel Queeton affirme que cette nouveauté gagne en popularité :
Selon les statistiques obtenues, le Parc de l’île Bonaventure et du Rocher-Percé a connu une diminution de 20% au mois de juin comparativement à la même période l’an dernier. Toutefois, le nombre de visiteurs à doublé au Parc de Miguasha passant d’environ 400 à 800 entrées.
Le directeur des 2 attraits, Rémi Plourde explique que l’exposition du fossile de l’Espistostege, un poisson ayant vécu il y a 380 millions d’années démontre un intérêt certain de la part des visiteurs :
Rémi Plourde tient à préciser que le mois de juin ne représente pas la période de pointe de la saison touristique en Gaspésie. Il affirme et que l’achalandage des prochaines semaines reflètera mieux le succès de la saison de cette année:
Du côté de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, on dénote une augmentation des visiteurs en juin mais les statistiques officielles ne seront disponibles que la semaine prochaine.