BILAN SQ 2013-2014

    38

    La Sûreté du Québec rapporte une diminution des accidents mortels et de la conduite avec faculté affaiblie alors que les crimes liés aux stupéfiants augmentent.

    Ce sont les grandes lignes du rapport annuel qui a été présenté cette semaine par la SQ pour le district Bas-Saint-Laurent -Gaspésie les Îles.

    Les collisions mortelles ont diminué de 25 à 23 dans la dernière année et 9 sont comptabilisé en Gaspésie les Îles.

    Il y a eu 9 collisions avec blessé grave de moins en 2013-2014 pour un total de 70 dans tout le district de la SQ.

    Sur une note positive, les arrestations pour capacité affaiblie ont diminué de 25% en passant de 405 à 309 pour la dernière année en Gaspésie et aux Îles.

    Le l’inspecteur-chef de la Sûreté du Québec pour le district, Pierre Pinel, explique.

     

    Les crimes contre la personne ont diminué dans la MRC Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé depuis un an. Les chiffres sont passés respectivement de 297 à 202 cas et de 367 interventions à 283. Dans les deux MRC les crimes contre la propriété ont aussi été réduits.

    Cependant, les interventions en matière de stupéfiant sont en hausse de 5,8% par rapport à l’an dernier dans le Bas-Saint-Laurent et Gaspésie les Îles. Les policiers sont intervenus dans 879 dossiers de culture de drogue, de possession et de trafic de stupéfiants.

    Cette année la SQ a saisi 7 641 plants de cannabis comparativement à 5 404 l’an dernier.

    L’inspecteur-chef, Pierre Pinel, explique les changements à ce niveau.

     

    Enfin, la Sûreté du Québec a émis 16 mille 354 constats d’infraction au Code de la sécurité routière en Gaspésie et aux îles comparativement à 17 mille 308 l’an dernier.

    PARTAGER
    Article précédentBON PALMARÈS
    Article suivantDISPARITION D’UNE STRUCTURE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.