BILAN POUR 2015

    53

    sante

    Plus de mille personnes ont été victimes d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle en Gaspésie et aux îles-de-la-Madeleine en 2015.

     

    C’est précisément 1 023 travailleurs qui font partie des statistiques en plus de deux personnes qui ont perdu la vie lors d’un accident de travail.

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail profite du jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail pour dévoiler son bilan pour la dernière année.

    Le responsable des communications à la CNESST, Maxime Boucher, précise quel type de blessures est le plus souvent rencontré en milieu de travail.

    Maxime Boucher  explique que le secteur le plus touché par les accidents de travail en Gaspésie et aux îles est celui de la santé et des services sociaux.

    En 2015, au Québec, 87 618 personnes ont été victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle et 196 personnes en sont décédées.

    journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentLE CONSEIL RÉPLIQUE
    Article suivantLES PROFESSEURS DE MI-LA-RE-SOL EN CONCERT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.