BILAN POSITION APRÈS 1 MOIS D’OPÉRATION

    32

    La Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Iles dresse un bilan positif du nouveau service offert par le transport collectif à Murdochville.

    En opération depuis le 9 août dernier, les résidents de la municipalité utilisant le service a connu une augmentation progressive, comme le rapporte le président du RéGIM, Jonathan Lapierre :

     

    Ainsi, le véhicule conçu pour 7 passagers peut toutefois être converti pour une capacité de 10 personnes. Jonathan Lapierre rapporte que la desserte Murdochville/Gaspé permet à la population de Murdochville de bénéficier des différents services offert à Gaspé à tous les vendredis:

     

    Le coût d’utilisation est de 3 dollars à chaque embarquement et il est possible de se procurer un livret de 10 billets au coût de 25 dollars auprès des chauffeurs.

    La Régie intermunicipale de transport Gaspésie/Les Iles compte bien évaluer les différents aspects du service de transport à Murdochville à l’issu de la 1ère année d’exploitation. C’est à ce moment qu’il pourrait être notamment envisagé d’augmenter les nombres de parcours par semaine. Le budget de la desserte Murdochville/Gaspé 1 fois par semaine se situe à environ 20 mille dollars par année.