BILAN POSITIF

    40

    Les activités à l’international de GIMXPORT ont provoqué des retombées de près de 8,7 millions de dollars.

    C’est un des constats que l’organisme a fait pendant la présentation de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu la semaine dernière.

    Le directeur général de l’organisme, Gino Cyr, affirme que les 33 missions, 25 individuelle et 8 de groupe, ont donc provoqué des investissements totaux de plus de 8 millions de dollars pour des ventes potentielles de l’ordre de 15 millions. Des entreprises de la région se sont rendues en Chine, en Belgique et en Espagne, entre autres, pour participer à des activités commerciales.

    GIMXPORT est aussi nouvellement membre de Dun and Bradstreet qui offre un service d’évaluation de la solvabilité des acheteurs potentiels à l’international.   Selon Gino Cyr ce genre d’information permet d’évaluer le sérieux des acheteurs et ainsi éviter de perdre du temps avec des charlatans :

    De plus en marge des ses activités d’exportation l’organisme a aussi développé un service d’accompagnement personnalisé en commercialisation.   Et deux personnes se sont ajoutées à l’équipe ce qui la porte maintenant à 6 membres.

     

    PARTAGER
    Article précédentSUCCÈS
    Article suivantOFFRES COMMUNAUTAIRES