BILAN POSITIF

    29

    Escale Gaspésie a accueilli plus de 27 mille 700 passagers et membres d’équipage lors de la dernière saison.

    Il s’agit de plus de 18 200 passagers et de plus de 9 500 membres d’équipage.

    Au total, les différentes lignes de croisières ont réalisé 26 escales sur la pointe de la Gaspésie.

    Il ne s’agit pas d’un record puisque le mauvais temps et des bris mécaniques ont empêché trois navires de jeter l’encre à Gaspé.

    Le chef d’escale Gaspésie, Stéphane St-Croix, précise que 82% des passagers ont débarqué à Gaspé pour effectuer des activités.

    Selon Escale Gaspésie, les croisiéristes dépensent en moyenne 107 dollars à chacune des sorties, ce qui s’est traduit par des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région au cours de la saison 2015.

    Stéphane Ste-Croix explique que l’annulation des expéditions du train touristique Amiral a aussi occasionné des pertes pour la région. L’impossibilité de circuler sur le rail a fait perdre 6 sorties nolisées vers Percé.

    Pour la prochaine saison des croisières en 2016, Escale Gaspésie peut déjà confirmer qu’il s’agira d’une année record avec plus de 36 mille croisiéristes et membre d’équipages.

    PARTAGER
    Article précédentPARC EN FONCTION
    Article suivantRÉACTIONS STRATÉGIE MARITME
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.