BILAN NÉGATIF

    30

    La Table de concertation sur l’assurance-emploi de la Gaspésie a tenu la semaine dernière une rencontre-bilan à la suite du premier anniversaire de la réforme de l’assurance-emploi.

    Élus, intervenants socioéconomiques et entreprises siégeaient autour de la table afin de dresser un portrait de la situation et de trouver des pistes de solution afin d’enrayer, notamment, le problème du trou noir associé à la nouvelle réforme.

    Le président de la Conférence régionale des élus dresse un bilan négatif de cette première année de la réforme de l’assurance emploi du gouvernement conservateur. Daniel Côté précise notamment l’exode de main-d’œuvre et l’absence de revenus pour des travailleurs saisonniers.

     

    Daniel Côté souligne l’importance de trouver des solutions pour permettre aux travailleurs comme aux employeurs de composer avec cette réforme.

     

    Le président de la CRÉ a également abordé l’intérêt de transférer le régime administratif du fédéral vers le gouvernement du Québec comme piste de solution à étudier.

    La Table de concertation sur l’assurance-emploi compte maintenir une pression sur le gouvernement afin que la réalité des travailleurs de région soit reconnue et prise en compte.