Le 28 novembre dernier au centre Elias-Dufresne de Rivière-au-Renard s’est tenu le tout premier colloque annuel du comité sectoriel de main d’œuvre des pêches maritimes.
La variété des conférences données a plu aux quelques soixante participants. Geneviève Gélinas, coordonnatrice à la formation au comité sectoriel de main d’œuvre des pêches maritimes, relate ce qui est davantage ressorti lors de ces échanges, notamment en ce qui a trait à la pénurie de main d’oeuvre :
Plusieurs enjeux de l’industrie ont été également été discutés lors de la présentation du bilan de la saison de pêche 2019 :
Le colloque sera de retour sensiblement à pareille date l’an prochain. D’ici là, de nombreuses activités et formations gratuites seront offertes aux pêcheurs qui désirent améliorer leur système de gestion de sécurité en mer :
L’atelier concernant les employés temporaires ayant grandement attiré l’attention, de l’aide concernant l’embauche de travailleurs étrangers sera également offerte au courant des prochains mois: