BILAN DE MANDAT

    35

    toone 2

    Le député NPD de la Gaspésie et des Iles dresse un bilan positif de son mandat des 4 dernières années.
    Le candidat sortant a profité du lancement régional de la campagne néo-démocrate à Rimouski cette semaine pour faire le point sur ses actions depuis qu’il a été élu. Il a fait mention de sa lutte pour le maintien des circonscriptions sur notre territoire et la lutte contre les coupes à Postes Canada. Le principal dossier mené par le député, Philip Toone, a sans contredit été la situation de l’assurance-emploi :


    Le député de la Gaspésie et des Iles ajoute à son bilan de mandat ses nombreuses interventions pour sauvegarder le service de train passager de VIA Rail dans l’Est-du-Québec. Selon Philip Toone, il reste beaucoup de travail pour sauvegarder la voie ferrée en Gaspésie :


    Philip Toone souligne également le besoin urgent de revoir les processus d’évaluation environnementale, mis à mal selon lui par les conservateurs. Il considère qu’il est important de renforcer le processus avant de prendre des décisions éclairées sur les projets de développement des ressources naturelles, tout en prenant en compte l’impact sur les changements climatiques.
    Appelé à commenter les sondages qui favorisent actuellement le NPD au Québec, Philip Toone se dit persuadé que l’électorat votera pour son parti afin de se débarrasser du gouvernement Harper :


    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentSORTIE DE ROUTE
    Article suivantDES ÉLUS HEUREUX
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com