Bilan annuel positif pour la SADC de Gaspé

411

La Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé (SADC) a soutenu 38 projets de 27 PME différentes, pour une aide financière totalisant 542 000$ de prêts et de contributions non remboursables. C’est ce que révèle le bilan annuel, livré lors de l’Assemblée générale s’étant tenu le 4 septembre dernier à la Gare intermodale.

Cette somme a permis de générer des profits de 5,7 M$ dans la MRC de La-Côte-de-Gaspé, créé -32 emplois et d’en maintenir 70. Dave Lavoie, directeur général de la SADC est fier de cette année qu’il qualifie d’exceptionnelle :

Lecteur audio

 

Cette année était également celle d’une toute première collaboration avec Stratégie Emploi Jeunesse de Service Canada, favorisant une première expérience de travail pour les jeunes de 16 à 30 ans dans leur domaine. Sur les 12 candidats, dix sont demeurés à l’emploi :

Lecteur audio

 

Le développement local est encore au cœur des priorités de la SADC, qui offrira désormais son soutien aux entreprises du secteur primaire, à l’innovation technologique et au développement durable. L’année 2019-2020 en sera une de transition assure Dave Lavoie :

Lecteur audio

 

Au cours des prochains mois, la SADC de Gaspé mettra en place de nouveaux programmes pour soutenir les entreprises et organismes, comprenant des dispositions plus avantageuses pour les prêts accordés à celles-ci. La SADC a pour mission de stimuler l’implication de la population avec un soutien direct aux activités de développement socio-économique local, par le biais de services techniques et financiers destinés aux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here