Le Parc national Forillon s’attend à une autre saison touristique importante pour 2019.
Les chiffres des dernières années démontrent un engouement des visiteurs pour ce parc qui offre plus de 350 terrains de campings, de nombreux attraits et activités de découverte.
Le directeur, Stéphane Marchand, explique que les réservations de camping sont en hausse de plus de 40 % , comparées à celles de l’an dernier, selon les derniers chiffres publiés en février.
Selon ce dernier, le nombre de nuitées de camping durant l’été où le parc est complet a aussi augmenté depuis 2016.
Plusieurs facteurs expliquent ces augmentations, notamment les investissements effectués pour améliorer les infrastructures et les services et aussi la promotion du Parc national Forillon à l’extérieur de la région.
Selon Stéphane Marchand, depuis 10 ans, c’est 80 millions de dollars qui ont été accordés par le gouvernement fédéral pour le parc.
Concernant la promotion, un montant de plus de 100 000 dollars est investi annuellement pour aller vendre la destination dans les grands centres comme Montréal et Québec.
Le Parc national Forillon ouvre ses portes à parti du 1er juin jusqu’à la fin de semaine de l’Action de grâce.