BILAN 2014

    46

    Le Parc national Forillon a connu une augmentation du nombre de visiteurs en 2014 comparativement à l’année précédente.

    Le bilan de la dernière année révèle que près de 29 mille personnes sont passées à l’un des 2 centres d’accueil et d’information. Le taux d’occupation dans les campings a également connu une augmentation, comme le rapporte le directeur du Parc Forillon, Stéphane Marchand :

    En 2014, Parcs Canada a aussi complété le projet de réfection du havre de Cap-des-Rosiers au coût de 4,6 millions de dollars. Des projets d’aménagement durable à Penouille qui nécessiteront une somme de 4,6 millions de dollars se sont poursuivis dans la dernière année comme le mentionne Stéphane Marchand :

    Des collaborations avec plusieurs organismes de la région ont également permis de contribuer à positionner la pointe de la Gaspésie comme destination plein-air au Québec.

    Depuis 2008, près de 30 millions de dollars ont été investis au parc Forillon, et ce, en projets d’immobilisation. Annuellement, le parc procure 85 emplois réguliers et saisonniers, de même que 50 à 60 emplois étudiants.

    PARTAGER
    Article précédentTireur d’élite américain
    Article suivantPLAN POUR LES RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.