Le Parc national Forillon a connu une augmentation du nombre de visiteurs en 2014 comparativement à l’année précédente.
Le bilan de la dernière année révèle que près de 29 mille personnes sont passées à l’un des 2 centres d’accueil et d’information. Le taux d’occupation dans les campings a également connu une augmentation, comme le rapporte le directeur du Parc Forillon, Stéphane Marchand :
En 2014, Parcs Canada a aussi complété le projet de réfection du havre de Cap-des-Rosiers au coût de 4,6 millions de dollars. Des projets d’aménagement durable à Penouille qui nécessiteront une somme de 4,6 millions de dollars se sont poursuivis dans la dernière année comme le mentionne Stéphane Marchand :
Des collaborations avec plusieurs organismes de la région ont également permis de contribuer à positionner la pointe de la Gaspésie comme destination plein-air au Québec.
Depuis 2008, près de 30 millions de dollars ont été investis au parc Forillon, et ce, en projets d’immobilisation. Annuellement, le parc procure 85 emplois réguliers et saisonniers, de même que 50 à 60 emplois étudiants.