BIENTÔT DES FORAGES

    27

    Junex annonce qu’elle a acquis de l’équipement de forage additionnel pour son projet situé sur la propriété de Galt près de Gaspé.

    Les nouveaux équipements permettront d’augmenter la capacité maximale de forage horizontal à environ 3 mille mètres de profondeur. Ces acquisitions seront utilisées sur le site de Galt et sur ses permis à fort potentiel sur l’île d’Anticosti.

    La plupart des équipements de forage sont déjà en attente près de son site tandis que certains autres équipements et fourniture son présentement en cours de mobilisation.

    Junex prévoit en tout effectuer 4 forages horizontaux dans le secteur de Galt afin d’intercepter des fractures verticales présentes dans la formation géologique. Une firme du Texas, Netherland, Sewell and Associates estime que 330 millions de barils de pétrole seraient emprisonnés dans la structure géologique dont 36 millions de barils qui devraient être récupérables.

    Afin de respecter le délai administratif prévu au nouveau Règlement sur la protection de l’eau souterraine entré en vigueur le 14 août dernier, Junex prévoit débuter son forage du puits après le 24 septembre.

    Selon Junex, les travaux vont engendrer des retombées économiques locales puisqu’environ 65% des investissements totaux de forage restent au Québec, dont une part importante payée à des salariés et à des fournisseurs de la Gaspésie.

    PARTAGER
    Article précédentINVESTISSEMENTS EN GASPÉSIE
    Article suivantACCEPTABILITÉ SOCIALE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.