BIEN ACCUEILLI

    37

    Gaétan Lelièvre n’est pas surpris de la publication du manifeste demandant au gouvernement d’aller de l’avant avec l’exploitation du pétrole au Québec.

    Le ministre responsable de la région trouve d’ailleurs a point cette sortie du groupe composé de plusieurs anciens élus et décideurs économiques, notamment de l’ex-premier ministre Bernard Landry et l’ancienne ministre des finances libérale, Monique Jérôme-Forget.

    Gaétan Lelievre affirme que les idées exprimées dans le manifeste rejoignent celles de son gouvernement pour le développent du pétrole avec un encadrement responsable.

     

    Tout le pétrole consommé au Québec est importé ce qui représente un déficit commercial de 11 milliards de dollars annuellement.

    Dans un contexte budgétaire difficile où les dépenses du gouvernement devraient augmenter encore dans le futur, Gaétan Lelièvre affirme que les revenus qui pourraient être engendrés par l’exploitation du pétrole doivent être pris en considération.

     

    Le ministre de l’Environnement Yves François Blanchette doit présenter prochainement son règlement sur la protection de l’eau potable vis-à-vis les forages pétroliers.

    La ministre des Ressources naturelles , Martine Ouelllet, veut aussi déposer dans la prochaine session deux projets de loi pour encadrer le développement des hydrocarbures.