Le candidat à la chefferie du Parti québécois, Bernard Drainville, est actuellement en tournée en Gaspésie.
Après un séjour sur la Côte-Nord, le candidat a profité de sa visite pour annoncer ses couleurs sur les principaux enjeux qui concernent notre région. Bernard Drainville considère que la Gaspésie renferme les ressources naturelles importantes pour l’ensemble du Québec et qu’elle représente un pôle majeur dans l’industrie touristique :
Bernard Drainville espère convaincre les membres du PQ de la Gaspésie pour lui permettre de remporter la course. Il compte déjà des appuis sur le territoire gaspésien :
Au sujet des mesures d’austérité mises en place par le gouvernement du Québec pour atteindre le déficit 0, il affirme être le seul candidat à la chefferie de son parti a favoriser le report du déficit. Il considère que cet objectif du parti libéral se fait en partie sur le dos des régions.
Bernard Drainville confirme croire en ses chances de remporter la fonction de chef du Parti québécois lors du vote final.
Après un arrêt à Gaspé, il poursuit sa tournée des régions aujourd’hui et demain dans la Baie-des-Chaleurs avant de poursuivre sa route vers Rimouski.
Source : Gilles Philibert