BALISE DE DÉTRESSE RECHERCHÉE

    40

    Le déclenchement accidentel d’une balise de détresse dans le secteur de Gaspé cette semaine aurait pu occasionner des problèmes de sécurité au Québec.

    Lundi matin, le Centre de recherche et sauvetage de Québec de la Garde-Côtière a commencé à recevoir un signal de détresse provenant de la région et a enclenché un processus afin de trouver la provenance de ce dernier.
    Ce type de balise de détresse est utilisée à bord des bateaux de pêche ou des transporteurs aériens à travers le monde.
    Après quelques heures de recherche, le centre a constaté qu’il ne s’agissait pas d’un signal de détresse valide.
    Industrie Canada a alors dépêché dans la région deux techniciens pour trouver la balise.
    L’un d’eux, Alain Bouffard, explique les événements.

    Les équipements de détection d’Industrie Canada ont permis de localiser la balise au dépotoir de Gaspé. Elle a été récupérée après presque deux jours de fouilles à travers les déchets.
    Le Technicien, Tommy Lessard, explique l’importance de retrouver rapidement la balise de détresse.

    Les techniciens d’Industrie Canada sont ensuite allés visiter les endroits d’où pourrait provenir la balise de détresse. Ils ont sensibilisé, les propriétaires de bateaux à l’importance d’enlever les piles avant de se départir de leurs balises.

    PARTAGER
    Article précédentNOUVELLE APPLICATION
    Article suivantMINUIT MOINS UNE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.