BAISSE PAS DRAMATIQUE

    38

    Le maire de Percé n’est pas d’avis que sa ville connait une saison touristique plus difficile que les années précédentes.

    Même si plusieurs commerces et attraits touristiques de Percé affichent des statistiques en deçà des étés passés, André Boudreau ne voit pas une baisse de touristes sans précédent comme certains l’affirment.

    Le maire Boudreau confirme que quelques entreprises connaissent une baisse de clientèle, mais il ne croit pas que c’est nécessairement relié à une diminution de visiteurs, mais peut-être à l’offre de produits ou services:

    Le maire ajoute qu’il s’agit d’une fluctuation normale que l’on voit d’une saison à l’autre et il souligne que certains commerçants voient les choses plus négativement que d’autres :

    André Boudreau dit avoir reçu de nombreuses communications de visiteurs récurrents et d’investisseurs potentiels qui voient des changements notables dans le développement de Percé. Il est d’avis que Percé tout comme les autres municipalités gaspésiennes, doit améliorer et développer le produit offert aux visiteurs.

    Le maire Boudreau affirme que les acteurs du milieu touristique et municipal ont la responsabilité de remédier à la situation.

     

    PARTAGER
    Article précédentMAUVAISE MANOEUVRE
    Article suivantJEAN-FRANÇOIS FORTIN QUITTE LE BLOC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.