Le maire de Percé n’est pas d’avis que sa ville connait une saison touristique plus difficile que les années précédentes.
Même si plusieurs commerces et attraits touristiques de Percé affichent des statistiques en deçà des étés passés, André Boudreau ne voit pas une baisse de touristes sans précédent comme certains l’affirment.
Le maire Boudreau confirme que quelques entreprises connaissent une baisse de clientèle, mais il ne croit pas que c’est nécessairement relié à une diminution de visiteurs, mais peut-être à l’offre de produits ou services:
Le maire ajoute qu’il s’agit d’une fluctuation normale que l’on voit d’une saison à l’autre et il souligne que certains commerçants voient les choses plus négativement que d’autres :
André Boudreau dit avoir reçu de nombreuses communications de visiteurs récurrents et d’investisseurs potentiels qui voient des changements notables dans le développement de Percé. Il est d’avis que Percé tout comme les autres municipalités gaspésiennes, doit améliorer et développer le produit offert aux visiteurs.
Le maire Boudreau affirme que les acteurs du milieu touristique et municipal ont la responsabilité de remédier à la situation.